Carte lumineuse avec des LED - Le matériel et réalisation

Les cartes lumineuses font leur petit effet. En appuyant sur un petit bouton, votre carte prend une autre allure.

         

Cela fait un moment que j'en vois sur les différents réseaux. Mais, je n'ai jamais voulu me lancer car je pensais que c'était très compliqué et onéreux à réaliser. 

Par hasard, je suis tombée sur une vidéo sur You tube de Aurélie Craft Studio (ici) qui explique très bien et cela m'a paru réalisable sans trop de difficultés.

Je me suis donc lancée pour réaliser une carte d'anniversaire.

Le matériel utilisé :

- Matrices de découpe de chez Action
- Papier aquarrelle
- Encres Distress ink (pour le fonds et pour la fée)
- Encre Versafine Onyx Black
- Tampon "Happy Birthday" de chez Fiskars (très vieille collection)
- Gouache blanche
- Gouache noire
- Matériel pour illuminer (ruban autocollant en cuivre, pile très plate et LED - acheté sur Amazon, cliquez sur les noms pour avoir les liens).
- Petits matériels de scrapbooking (règle, crayons...)

Réalisation :

  En regardant la vidéo sur Youtube, j'ai beaucoup aimé le fonds de la carte, j'ai donc réalisé un fonds dans le même style avec des encres Distress - que j'avais.

Pour réaliser le circuit, je n'ai eu aucun problème, toutes les LED se sont allumées
Ensuite, en mettant ma carte, je me suis rendue compte que les lumières n'étaient pas en face des trous - alors que je les avais marqués. C'est un petit défaut que je vais devoir corriger sur les prochaines cartes.



Je suis tout de même contente du résultat et la personne qui va la recevoir va être surement bluffé. Je pense que ce n'est pas la dernière et que je vais en réaliser d'autres.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser en commentaires ou sur mon compte Instagram.

Bon scrap,



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire