{Tuto} {DIY} Premiers amigurumis

nini le fourmi

Je vais vous parler de mes premiers amigurumis. Je me suis aperçue que je ne l'ai jamais fait. Vous trouverez en lien tous les tutos que j'ai utilisé.

J'ai appris le crochet dans le but de réaliser des amirugumis. J'ai découvert ces petites bêtes sur le réseau social Instagram.



Une fois que je maîtrisais plusieurs points dont la classique maille serrée (on l'utilise tout le temps), je suis partie à la recherche de tutos pour apprendre à crocheter des amigurumis.
Mais avant de me lancer, j'ai dû savoir faire le cercle magique (début des amigurumis) et crocheter en rond.
Après plusieurs recherches, j'ai trouvé des tutos chez Le crochet de Pandore (cercle magiquecrocheter en rond).

Après les entraînements, j'ai réalisé le petit lapinou.


Le tuto est ici sur le site de Tiamatcreations, il est très clair, j'ai été surprise par la forme finale mais c'est normal. Je n'ai pas assez rembourré le lapin, il est donc un peu mou, maintenant, je mets beaucoup plus de ouate maintenant, les amigurumis tiennent mieux.

Ensuite, j'ai réalisé une petite Tortue, tuto trouvé sur le blog de Passion crochet. La difficulté avec la tortue, c'est de crocheter les pattes et la queue qui n'ont pas beaucoup de mailles par rang, mais avec un peu de patience et de dextérité, on y arrive !! 

Après, j'ai réalisé une petite Souris (tuto trouvé chez Passion Crochet) pour faire un jouet à mon chat, je n'ai eu aucune difficulté à la crocheter.
Pour continuer, j'ai crocheté Olga la Souris, (tuto trouvé sur le blog L'Ouvr'âge). Cette petite souris doudou est toute mignonne et se réalise sans problème.

Ensuite, j'ai réalisé une Chouette, tuto trouvé sur le blog de Tournicote.
Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière sauf pour le "ventre", nous voyons la fin du tour, je n'avais pas encore la technique pour qu'il ne se voit pas lorsque l'on termine le travail.


Je considère cette chouette comme mon dernier "premier amigurumi". On peut remarquer le même défaut que le premier essai, je n'ai pas assez rembourré. Je trouve les yeux un peu trop gros et le ventre pas assez large. Mais très fier aussi de mes premiers essais !!

Après cette chouette, je me suis lancée dans les chouettes kit (voir ici !)

Si vous voulez vous lancer dans la confection d'amigurumis, commencer par des simples et augmenter la difficulté.
Ce qui peut paraître difficile une fois les morceaux crochetés, c'est l'assemblage, au début, j'ai tâtonné et je n'ai pas trouvé de tutoriel sur le net, alors j'ai fait au feeling et tous mes amigurumis tiennent en un seul morceau, mais ce n'est pas ce que je préfère faire !!

Si vous voulez trouver plein de modèles, vous pouvez aller sur le site 3petitesmailles ici.

Bon crochet !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire