{Réalisation} Chouette kit 15

chouette kit ninilafourmi

Pour occuper mes petits doigts en ce moment, je commande le chouette kit. Alors, voyons ce que ce kit numéro nous cachez. 

Pour cette vente, il y a eu une petite nouveauté, un kit XL couture (pour pouvoir réaliser un débardeur ou un T-Shirt).

Ce kit liberty était proposé en 6 couleurs et en 3 taille.
Pas très emballée par les propositions au crochet (essentiellement des patrons pour les enfants et je n'en ai pas dans mon entourage), j'ai pris un kit simple sauvage grège.


Aussitôt reçue, je me suis lancée dans la réalisation du chaours, un amigurumi très mignon proposé dans les projets.
Malheureusement, je n'ai pas réussi à dompter le coton fourni. J'ai juste réussi à faire la tête puis au moment de faire le corps, j'ai trouvé le fil trop mou et je  n'ai pas réussi à monter les mailles.
Mais voulant le faire, j'ai pris mon fil fétiche (salsa de chez cheval blanc). J'ai réussi à maîtriser le fil mais un peu moins le tuto, j'ai du recommencé plein de fois, mais avec de la persévérance, j'ai réussi et voilà ce que ça donne. (Note pour plus tard : Toujours rembourrer au fur et à mesure même si ce n'est pas noté dans le modèle, c'est trop difficile de mettre la ouate une fois que le doudou est fini).

 chouette kit ninilafourmi

Il a l'air un peu en colère mais je l'aime quand même !!

Ensuite, j'ai fait une trousse en liberty qui me servira à ranger mes crochets. Je trouve le tissu super beau. Le tutoriel est clair (comme tous les tutos coutures testés jusqu'à maintenant).


En résumé, un peu déçue de la qualité du coton , mais j'ai aimé les autres projets. Je vais donc commander le chouette kit d'été n°16 actuellement en prévente.

Bonne création.

 

2 commentaires: