{DIY} {Tuto} Réalisations Totoros Crochet

Totoro Ninilafourmi
Ma petite photo de famille
Mon envie de crocheter des amirugumis est très présente alors après des recherches de tuto sur internet. Je vous présente mes Totoros crochetés.

On a vu pour la première fois Totoro dans le film d'animation Mon voisin Totoro au Japon en 1988, ce film est projeté en France la première fois lors d'un festival en 1992 et est sorti en salle en 1999.


Pour réaliser ces Totoros, j'ai trouvé des tutos gratuits sur le site Planète Laine



J'ai commencé par crocheter le petit bleu, le tuto se trouve ici.

Totoro Ninilafourmi
Je n'ai eu aucune difficulté particulière avec le tuto, il est très bien fait. 
Quand j'en referai un, je ferai attention au niveau du ventre de mettre vers le bas la fin du tour pour que l'on ne voit pas la maille coulée qui ferme le dernier rang. 
J'ai continué les totoros en crochetant le petit blanc, le tuto se trouve ici.

Totoro Ninilafourmi
Ce petit totoro est très simple et rapide à faire, idéal pour un petit cadeau de dernière minute !

J'ai terminé ma "session" crochetage de Totoro par le gros Totoro bleu. Le tuto se trouve ici


J'ai adoré le crocheter, c'est un crochetage classique d'amirgurumi, un peu long au vu de la taille mais le résultat est là. Je l'adore !
Il m'en reste un à crocheter, le gros Totoro gris. Si vous voulez le faire le tuto est .

Je pense que je vais m'y mettre sans tarder !! (Je vais peut-être finir mes milliers d'en-cours avant de me lancer)

Bon crochet !




3 commentaires:

  1. C'est absolument adorable! j'espère y arriver un jour.. mais j'y suis encore loin. Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En fait, ce n'est pas si difficile, j'ai commencé le crochet il y a un petit plus d'un an. Avec un peu de pratique, on y arrive !

      Supprimer
  2. Je commence tout juste à apprendre le tricot. Quand je finis mon châle, je me lance.

    RépondreSupprimer