{Réalisation} {Tuto} Amineko


Amineko Tuto


Je vous présente Amineko.

Amineko est un petit chat en crochet créé par Nekoyama une japonaise. Un livre "Mon nom est Amineko" spécialement dédié à ce chat est sorti en France début 2013, dans cet ouvrage, vous retrouvez le modèle et aussi des accessoires à crocheter.

Des tutos circulent sur le net, j'ai trouvé le mien ici.

Cette petite bête est composée de 10 morceaux :
- 2 oreilles
- 1 tête 
- 1 tronc
- 2 bras
- 2 jambes
- 1 queue
- 1 museau


Amineko Tuto


Pour le réaliser, j'ai utiliser du fil de chez Cheval Blanc "Salsa"(60% coton 40% acrylique) couleur Nattier (environ 70 g, un peu plus d'1 pelote) et blanc (environ 20 g) et un crochet de 3,5.

La réalisation est assez facile lorsque l'on a l'habitude de faire des amirugumis mais est largement faisable pour une débutante qui sait crocheter en rond.

Pour le rembourrage, je vous conseille de rembourrer les bouts des pattes et  les bouts des bras une fois la couleur blanche terminée, pour la queue, je pense que c'est à voir, sur ce modèle je l'ai rembourré, mais certaines crocheteuses ne le font pas.

J'ai eu du mal avec le museau, en respectant le tuto, le museau n'était pas équilibré, donc je n'ai pas fait les diminutions sur un seul tour mais sur 2.
L'assemblage se fait facilement, mais ce n'est vraiment pas mon truc. Mais, lorsque l'on voit le résultat, je me dis que cela valait le coup.

Je pense que ce ne sera pas mon premier. Elle est trop mignonne cette petite bête.




Bon crochet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire