Feuilletage et tuto : Mini Album bébé fille

Pour la naissance de la petite fille d'une amie, j'ai réalisé une valisette à souvenirs, j'ai mis dedans pleins de petites choses faites mains dont ce mini album photo. Je l'ai voulu dans le style clean and simple et dans les tons de rose (couleur adorée par la jeune maman).

 
La base de l'album
- Les couvertures font 16x16 cm et la tranche 10x16 cm. (plis à 2 cm et à 8 cm)
- J'ai réalisé la structure de l'album à partir d'un fichier de silhouette design studio (Cat mini album de flavir design), j'ai modifié les dimensions de base et quelques détails (couverture, pages...).
- La reliure est une reliure en U. Les pages (au nombre de 10) font 16x15,5 cm. 

Matériel utilisé :
- papier couverture = papier kraft 300g (Amazon) 
- papier reliure = bloc 30x30 cm kraft and black de Action
- papier kraft pages et blanc pour photo = bloc action A4 (kraft, blanc, noir) 
- papiers unis cardstock 30x30 cm (différentes marques) 
- papiers décorés étoiles : feuilles 30x30 cm de Kesi'art
- découpes : mobile, Love, Éléphants, Nounours, Lapin fleuri réalisées à la caméo 
- matrice de découpe Montgolfière, nuages, corde à linge, mot adorable de différentes marques
- embellissements bois lapins et cygnes
- sequins roses, blancs, argents
- rodoïd
- tampons (Scrapdidi, Florilèges Design)
- perforatrice coin (le mien n'ai plus vendu)
- ruban satin blanc
- petit et gros matériel  : colle, ciseaux, big shot... 

Maintenant, feuilletons l'album :

Pour décorer la couverture, j'ai réalisé un shacker de 9,5 cm de diamètre, j'ai déposé des sequins blancs, argents et roses sur une découpe de la lettre A réalisée à la Caméo.

Sur la première page, j'ai tamponné un joli tampon de chez scrapdidi et ajouté des embellissements de chez Artémio.
Le mobile a été réalisé à la caméo, j'ai modifié un design existant du silhouette design store.
Pour apporter une petite touche déco, j'ai mis sur le bord de la page du washi rayé blanc et rose (Artémio).

Le mot Love est aussi une découpe réalisée avec ma caméo.
Sur la page de droite, j'ai juste collé un morceau de papier de 15,5 x 11 cm. J'ai réalisé des encoches avec une perforatrice coin et j'ai arrondi les angles. (Je trouve cela beaucoup plus doux).


Les découpes ont été réalisées à la cameo. Nous retrouvons les papiers pour insérer des photos, un pour une photo 10x15 cm et l'autre 10 x 10 cm.
Le tampon "ici photo" est de 4enscrap.


Sur ces 2 pages, je reste sur la principe, une photo 10 x 10 cm et une photo 10 x 15 cm. Les petits lapins sont des embellissements en bois. A la base, ils étaient collés sur des pinces à linges.

La découpe nounours a été réalisée avec la caméo ainsi que la petite pochette à photo sur la page de droite. Le tampon est de chez Toga.

 

La montgolfière et les petits nuages ont été faits avec des matrices de découpes (marque inconnue) à la big shot.


Le mot adorable et les petits cœurs sont des matrices de découpes.


La corde à linge a été faite avec une matrice de découpes (marque inconnue) à la big shot. On retrouve sur le côté de la page de gauche le washi tape.


Les embellissements bois étaient aussi des pinces à linges. Ôtés à ces dernières, les cygnes sont très jolis sur cette double page.


Le lapin fleuri est une jolie découpe qui vient du silhouette design store.

 

Pour les 2 dernières pages, j'ai fait simple. Juste une petite pochette à photos décorée d'un magnifique tampon de chez Florilèges design.

La couverture de fin est toute simple. 
La base en kraft est recouverte d'un cardstock rose mesurant 15,5 x 15,5 cm. 
Petit conseil : Pensez à mettre votre ruban sous le papier déco avant de le coller.


J'espère que cet album vous a plu et qu'il peut vous inspirer. Je l'ai voulu simple (pas de cascades, cachettes et autres techniques de scrap) à l'image de sa destinataire .
 
Si vous avez des questions ou juste un petit message à ma dire, n'hésitez pas à utiliser les commentaires.

Bon scrap,


























1 commentaire: