Faites le vous même : La valisette à souvenirs bébé

Lors de la naissance de mon fils, j'ai eu envie d'un contenant pour mettre toutes les petites choses que l'on veut garder. Il en existe dans le commerce mais j'ai eu envie de le faire moi-même. Je suis donc partie sur une petite valisette en carton.
 

   

Cette valise est composée de petites boîtes où l'on peut mettre la tétine, le bracelet de naissance, les premiers chaussons, la première bougie...
La première tenue, quant à elle, peut-être rangée dans un petit pochon. 
Le faire part est accroché sur une pince à linge. La liste des prénoms est immortalisée dans une petite pochette en papier.
Tout ceci est accompagnée de la première boule de noël.

      
 
Matériel utilisé :
-  Valise en carton (Cultura),VALISE CARTON M 40X23X12CM PAPER SUITCASE M - 40 X 12 X 23 CM
Artemio 12 x 12” Totem Scrapbooking Set- Collection totem Artémio : papiers, embellissements bois, attaches parisiennes, stickers, washi, ruban... (cultura + internet),
- Lettres en bois (Action),
- Sac en tissu blanc,
- Étiquette bois (Action),
- Petites boites en papier épais blanches (Cultura)

-
Perforatrice coin,
 
            
 
Pour décorer le dessus de la valise, j'ai utilisé 4 papiers différents. Au préalable, j'ai tracé 4 "carrés" sur le couvercle. 
Les bords étant un peu abimés, j'ai déposé du washi pour masquer les défauts.
Sur tout le tour de ma boîte, j'ai mis "des petites scénettes" avec des découpes, des stickers ou autres embellissements.
 

  Les petites boîtes sont décorées de papier à motifs.

Avec la perforatrice d'angle, j'ai réalisé une encoche pour pouvoir y insérer un morceau de papier carré annoté du contenu de la boîte (bracelet de naissance...). Pour apporter la petite touche déco, j'ai collé une petite découpe bois dessus la boîte.

Pour le sac, j'ai utilisé un support en bois fin en forme d'étiquette pour solidifier le papier. 
 
Et voilà, ma petite valise est prête à accueillir les souvenirs de mon fils.
 
J'espère que ce partage peut vous inspirer, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaire. Je vous présente une version fille ici.
 
Bonne création,
 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire