Calendrier de l'avent : quelles surprises mettre dedans ?

J'aime beaucoup réaliser les calendriers de l'avent, si je n'ai pas trop de difficultés à trouver les formats, j'ai plus de difficultés à savoir quoi mettre dedans.
 
A savoir, que très souvent, le format du calendrier est déterminé par la taille des surprises. Vous pouvez aller voir quelques unes des mes réalisations ici.
 
Donc, tout part des petits cadeaux. 
J'essaie le plus possible d'adapter les surprises au goût de la personne à qui je vais offrir le calendrier. 
Je m'y prends assez tôt pour acheter, comme ça, je peux profiter des soldes ou des promotions et pour avoir des petits prix. Certains vous direz que vous pouvez commander sur Alie Express en prenant en compte les délais (je ne le fais pas par choix).
 

Pour ne pas se prendre trop la tête :

 - Acheter des calendriers du commerce (neuf ou deuxième main) et mettre les surprises dans le fait-main (beauté, légos,...)

 
- Recycler les produits non utilisés des boxs mensuelles comme la beautiful box
 
- Recycler les produits non utilisés de nos placards 

- Choisir un thème bien précis et acheter qu'un type de produit : thé, chocolats, stylos, maquillage, vernis, bière, vin,bougies...
 



 

 

Choisir un thème large selon les goûts du  destinataire : 

 

- Beauté : on peut mettre des crèmes, vernis,  des éponges, des beauty blender, petits bijoux, mascaras, crayons, échantillons de parfum, miroir... 
Petit conseil : Vous pouvez garder les échantillons que vous avez lors de vos achats ou vous pouvez aller en demander.
 
 
 
- Créatif (scrapbooking) :  carnet, washi, tampons, encre, papier, attaches parisiennes, crayons, gommes, badges, die-cuts, chipboard, découpes bois, matrices de découpes, peinture, posca, feutres à alcools, crayons de couleurs, petits scrapbidules fait mains...
 
- Tricot ou crochet : fils, crochet, aiguille à tricoter, modèles, compte rang, marqueurs de rang, trousse de rangement
 
- Enfant (selon âge) : Chocolats, livres coloriage, crayons de couleur, pâtes à modeler, livres, petites voitures, peluche , poupées, billes...

- Découverte de produits : Dentifrice en pastille, shampoing sec, thé en vrac, crème...
 
- Gourmandise sucré et/ou salé : Chocolats, bonbons, confiture, gâteaux, pâte à tartiner, gâteaux à apéro...

J'espère que vous avez pu trouver quelques idées, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à me les soumettre en commentaires.

Bonne préparation,







 
 


 
 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire